Quoi? Un MeublE eN caRtoN …
Meuble en carton, le recyclage créatif
« Créer c’est oser «
bEn
Décoratif ou fonctionnel, le meuble en carton trouvera sa place dans votre intérieur …
Le carton est un matériau léger et robuste de même origine que le papier ordinaire, c’est un contre-collage de feuilles de papier plus ou moins épaisses, plates, gauffrées ou ondulées.
Le carton est un terme générique qui regroupe en réalité plusieurs variétés: le carton ondulé (le plus répandu ), le carton gris, le carton bois … En jouant sur la quantité de fibres, il offre une grande diversité de possibilités . A base de fibres de bois, le carton est écologique, robuste et facile à transporter . Il est recyclé , recyclable et biodégradable .
FaciLe A TRavaIller le CarTOn PEuT êtRe DécouPé, COllé, enTAIllé, aRroNDi et PEut SupportER PluSieurs TyPES D’ asSemBlaGE …
LE cartOn N’a pas De LimITES
Qu’il s’agisse d’une étagère, d’un chevet, d’une table basse ,d’une bibliothèque ou d’un fauteuil , le carton s’adaptera à toutes les formes.
Du classique au farfelu, du contemporain au baroque, ce materiau nous propose un choix infini.
Il y au total 9 techniques d’assemblage pour créer toutes les catégories de meubles . Une fois emboité, le carton est collé et krafté .
Une fois fini, le meuble peut être recouvert de papier, tissus, peinture, photos etc…Il sera ensuite au minimum verni deux fois . Toutes ces étapes le rendent solide,durable et étanche .

Solidité et confort

Design et écologique
CréAtion SuR – MeSure en CArton RECyclé
Pour la rigidité, on utilise principalment du carton à double cannelure. On peut recycler tous les types de papier et cartonépend de l’objet que l ‘on cherche à créer .
Le choix du carton est déterminé par sa finalité.
On ne va pas utiliser le même carton pour faire une forme arrondie ou un meuble droit qui va supporter du poids.
Du simple carton d’emballage aux tubes renforcés que l’on récupère dans les industries, le carton est une source d’inspiration inépuisable .
IdéE ReçUE
C’est fragile!
Il faut choisir le bon carton, c’est la base! Ensuite, il faut étudier son sens.
Dans un sens ,il se plie sous la pression d’un pouce, de l’autre, il supporte 70kg au cm2.